Voronej

par A Maze In Game (Lyon)

Voronej - A Maze In Game © Violène Jammes
© Violène Jammes - A Maze In Game

Au Printemps 2016, notre équipe de déco s’est investie pour l'escape game Voronej, salle de jeu conçue et animée par A Maze In Game à Lyon. 
Comme il est de coutume pour un escape game, vous devez accomplir en équipe une mission - mener une enquête, résoudre un mystère, sauver le monde – et sortir de la pièce. Cette fois, il s’agit d’infiltrer l’épave du sous-marin soviétique « Voronej » disparu depuis 47 ans.

Pour l’équipe déco de La Main, ce projet de longue haleine a débuté en août 2014 et s’est terminé en mai 2015 avec une installation des décors surplace, à Lyon. Il a nécessité : 1500 heures de travail, 250m de tasseaux, 20 litres de peintures, 10 ampoules et leds, 479 vis, 60 litres de café, 123 mails, 48H d'appels téléphoniques, 3 bouées de sauvetage, 150g de lychen, 2 camions, 5 tubes d'aspirine et 6 fous-rires ... Ah oui, et aussi des anciens bains-douches !

Les commentaires des joueurs sur Google et Facebook nous rendent fiers et super heureux. N'hésitez pas à donner vos impressions vous aussi !

Le mieux est encore de vivre l’expérience Voronej par vous-même avant le mois de mai 2018.

Le scénario, la narration, l’ambiance sonore, les textes ainsi que certains éléments de jeu et accessoires ont été réalisés par les membres de l’équipe A Maze In Game qui nous ont fait confiance et qui assurent l’exploitation depuis le 30 août 2016. Les magnifiques pièces en verre sont l’œuvre de Céline Bachelot, artisan verrier..

L’Equipe La Main :
Direction de projet : Thomas Verhaag
Gestion de projet : Agnès Condamine
Construction : Merlin Schemel, Joris Ducellier et Thomas Verhaag
Décoration : Adèle Jeandupeux, Gwendolyn Boudon, Viridiana Ferrière et Alice Fernandez
Electricité : Adrien Touche, Geoffroy Adragna et Florian Calteau

Création visuelle : Violène Jammes - A Maze In Game